lundi 8 juin 2015

Le gilet jaune obligatoire


 







L’idée avait été évoquée en début d’année, mais c’est à présent officiel :

le gilet jaune sera obligatoire pour les 2 et 3-roues motorisés

à partir du 1er janvier 2016.
 

Suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière, un nouveau décret a été adopté et publié dans le journal officiel de ce dimanche 10 mai 2015. A partir du 1 er janvier 2016, les deux et trois-roues motorisés devront avoir un gilet jaune à bord, comme pour les automobilistes qui ont en plus le triangle de signalisation à avoir.
Le décret précise que deux solutions s’offrent aux motards : ils devront soit avoir le gilet rétroréfléchissant «sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre…)» et ils devront «le porter lorsqu’ils descendent de leur véhicule à la suite d’un arrêt d’urgence, afin d’améliorer leur visibilité. »


Le gilet jaune obligatoire pour les motos à partir du 1er janvier 2016 !

Amende pouvant aller de 11 à 135 euros


Si jamais vous n’avez pas le gilet jaune lors d’un contrôle, les policiers pourront vous mettre une contravention de 11 euros. Par contre, si vous vous arrêtez et descendez de la moto sans porter le gilet jaune obligatoire, c’est une amende de 135 euros qui vous attendra !
Le gilet jaune obligatoire pour les motos à partir du 1er janvier 2016 ! L’idée avait été évoquée en début d’année, mais c’est à présent officiel : le gilet jaune sera obligatoire pour les 2 et 3-roues motorisés à partir du 1er janvier 2016. Suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière, un nouveau décret a été adopté et publié dans le journal officiel de ce dimanche 10 mai 2015. A partir du 1 er janvier 2016, les deux et trois-roues motorisés devront avoir un gilet jaune à bord, comme pour les automobilistes qui ont en plus le triangle de signalisation à avoir. Le décret précise que deux solutions s’offrent aux motards : ils devront soit avoir le gilet rétro-réfléchissant «sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre…)» et ils devront «le porter lorsqu’ils descendent de leur véhicule à la suite d’un arrêt d’urgence, afin d’améliorer leur visibilité. » Amende pouvant aller de 11 à 135 euros Si jamais vous n’avez pas le gilet jaune lors d’un contrôle, les policiers pourront vous mettre une contravention de 11 euros. Par contre, si vous vous arrêtez et descendez de la moto sans porter le gilet jaune obligatoire, c’est une amende de 135 euros qui vous attendra !

Copy and WIN : http://ow.ly/KNICZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire